Conditions d’admissions en rééducation fonctionnelle


Toute rééducation doit obligatoirement commencer par une consultation avec le vétérinaire physiothérapeute, qui examinera votre animal et déterminera le protocole de soins.

Cette consultation préalable dure une heure et se déroule au Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d’Alfort (CHUVA), qui se trouve au sein de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort.

Il n’est pas obligatoire d’être référé par votre vétérinaire traitant pour bénéficier de la rééducation fonctionnelle ; il sera contacté par le vétérinaire Alforme à la fin de la consultation initiale.

Les soins proprement dits ne peuvent commencer qu’après cette consultation de départ, lors d’une deuxième séance.

Si votre animal n’est pas suivi à l’ENVA, il est nécessaire d’amener tous les documents relatifs à son historique médical :

–          Carnet de vaccination

–          Radios

–          Compte rendu opératoire

–          Etc.

Des consultations de suivi auront lieu au CHUVA au cours de la rééducation (toutes les 10 séances en moyenne) afin que le vétérinaire physiothérapeute puisse contrôler les progrès de l’animal et si besoin  adapter le protocole de soins.

En fonction de la condition médicale ou physique de l’animal, certains ateliers peuvent être contre-indiqués. Signalez tout point particulier (plaies, maladies de peau, inflammations, gestations…) à votre vétérinaire physiothérapeute lors de la consultation initiale.

Conditions d’admissions en cure


Les cures de remise en forme nécessitent une consultation préalable avec un vétérinaire spécialisé :

  • en médecine sportive (pour les cures de remise en forme) afin d’établir avec vous un bilan des objectifs et un protocole d’entraînement
  • en nutrition (pour les cures d’amaigrissement) afin d’adapter au mieux le régime alimentaire à votre animal.

Ces consultations préalables ont lieu au CHUVA.

Tarifs


Les tarifs des séances de soins ou de cures de remise en forme sont répartis en fonction des pathologies.

Chaque soin est disponible à la séance ou au forfait en fonction du dégré d’handicap de votre animal, votre vétérinaire vous conseillera sur la formule la plus appropriée.

La douche préparatoire ainsi que le séchage avec souffleur et serviette sont gratuits.

Pour télécharger notre grille tarifaire cliquez sur le lien suivant.

La Carte Privilège

Valable 1 an, la carte vous donne droit à une remise de 10% sur les forfaits soins, et 10% de remise sur l’alimentation et les produits de la boutique.

N’hésitez pas à la demander lors de votre visite.

Pour tout complément d’informations contactez le centre Alforme au 01 56 29 20 35.