Alforme, centre de rééducation fonctionnelle situé à Maisons Alfort dans le Val-de-Marne (94) au cœur de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort et du CHUVA (Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d’Alfort).

Le centre Alforme
Le centre Alforme

Alforme, un centre pour les chiens, les chats et les NACs


  • Actuellement, le centre Alforme est destiné aux animaux tels que les chiens, les chats mais également les NACS atteints de troubles d’origine musculo-squelettiques.

    En effet, ces troubles peuvent se déclarer dans plusieurs situations chez les animaux de compagnie : suite à un accident (fracture, traumatisme, rupture de ligaments, luxation…), une opération (période pré ou post-opératoire), une maladie (arthrose du chien, dysplasie, hernie discale, accident vasculaire, paralysie…)

    Ainsi, l’objectif du centre Alforme est de permettre la récupération de la motricité de l’animal grâce à différentes techniques de rééducation qui s’adaptent en fonction de votre chien ou de votre chat.

  • Par ailleurs, le centre propose tous les soins et toute l’alimentation nécessaires à la santé et au bien-être de vos animaux : rééducation fonctionnelle, alimentation spécifique vétérinaire, cures de remise en forme, cures d’amaigrissement, soins de bien-être…

    Pour traiter au mieux les animaux, le centre possède de plus de 200m² dédiés à la rééducation fonctionnelle. Ainsi, Alforme dispose d’un équipement à la pointe de la technologie en matière de rééducation fonctionnelle : piscine, tapis roulants aquatiques, tapis roulant sec, ondes de chocs, laser, ultrasons…